Coopération
Participation de l’ANIF à la vingtième plénière du Groupe Egmont, du 09 au 13 juillet 2012 à Saint Petersburg
L’ANIF a pris part aux travaux de la vingtième plénière du Groupe Egmont, tenus du 09 au 13 juillet 2012 à Saint Petersburg en Russie
La délégation de l’ANIF, composée de quatre responsables, était conduite par son Directeur qui a assisté aux réunions des Chefs de CRF (Head of FIUs Meeting) et à celle du Groupe régional africain (Regional Meeting).
Les autres membres quant à eux ont participé respectivement aux travaux du « Outreach Working Group », de « l’operational working group » et du « Training Working Group ».
Pour l’essentiel, les travaux de la 20ème plénière du Groupe Egmont ont été sanctionnés par l’admission de quatre nouveaux membres, à savoir :
- le Gabon ;
- la Jordanie ;
- la Tunisie ;
- le Tadjikistan.
Il convient de relever que pour son admission, l’ANIF du Gabon était parrainée par TRACFIN de France et l’ANIF du Cameroun qui a conduit tout le processus jusqu’à son terme.
Toujours sous le parrainage de l’ANIF du Cameroun, l’ANIF-Tchad pour la première fois, a pris part aux travaux de cette 20ème plénière du Groupe Egmont, en qualité de CRF observatrice./-